Exploit d'une classe de CE2 grâce à un champion !
9 Juin 2006 - M.J. (Webmaster)
Exploit d'une classe de CE2 grâce à un champion !

SAINT-DIE DES VOSGES:
  Cette année, les 22 élèves de Marie-Claude MARCHAL de l'école Gaston Colnat ont eu la chance d'accueillir dans leur classe, David ANTOINE, double champion de France de marathon. C'est, sans aucun doute cette rencontre qui les a incités à accomplir, vendredi 09 juin, un véritable exploit sur la piste d'athlétisme du stade E. et J. WOEHRLE.
  Ces enfants ont en effet couru un marathon en relais soit 42,195 km en 4h07'55", performance tout à fait respectable et de plus inédite car c'est une première avec des athlètes de cet âge.
A son arrivée, chaque jeune, récompensé par une médaille, pouvait être fier de son exploit et de l' esprit d'équipe dont il a fait preuve.
  OBJECTIFS DE CETTE ACTION :
Acquérir, par le biais d'une activité sportive, trois notions transférables dans la vie quotidienne :
    - meilleure connaissance de son corps et de ses possibilités
    - encouragement à la persévérance
    - développement de l'esprit d'équipe
  DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE :
    Apprentissage théorique  en classe puis mise en application sur le terrain avec analyse des résultats pour améliorer les performances de chacun en comprenant le pourquoi des choses.
  REMERCIEMENTS :
- La ville de SAINT-DIÉ des VOSGES pour la mise à disposition de David ANTOINE et la collation offerte aux enfants.
- David ANTOINE, athlète de haut niveau, intervenu en classe et sur le terrain.
- Alain CHIPON qui, par son rôle d'éducateur sportif, apporte une soutien très efficace pour aider les jeunes à progresser.
- Fabien CUNY, co-organisateur du projet avec M-Claude MARCHAL ( tous deux marathoniens ).
- Le Docteur DOLLET, intervenu en classe pour répondre aux très nombreuses questions des enfants sur le fonctionnement de leur corps.
- Les parents d'élèves qui ont pu se libérer pour encourager leur enfant et aider à l'organisation.
                                                                                BRAVO A TOUS  !
Article et photo: Marie-Claude MARCHAL