www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athlétique club de la haute meurthe

Historique du Club

L' ATHLÉTIQUE CLUB de la HAUTE MEURTHE est constitué de l'union de 2 clubs d'athlétisme locaux:
  • L' A.C.de SAINT-DIÉ des VOSGES
  • Le C.A.P.S. TAINTRUX

  Ces "Sections Locales", responsables de leur budget participent financièrement par tiers au fonctionnement administratif du "Club Maître" et au prorata du nombre d'athlètes concernés pour les budgets déplacements et stages.
  Chaque "Section Locale" gère son École d'athlétisme (Eveil Athlétique, Poussins et Benjamins) et participe aux compétitions sous ses propres couleurs.
  C'est à partir des catégories Minimes, voire Benjamins que les athlètes portent le maillot de l'
ACHM.

1994
ANOULD  TAINTRUX

Michel MAGRON pour le C.I.S ANOULD et Gilbert RAUTURIER pour le CAPS TAINTRUX décident d'unir les deux clubs pour offrir aux jeunes athlètes une pratique plus étoffée et plus attractive de l'athlétisme, leur permettant ainsi d'évoluer par équipe dans le contexte sportif régional, voire inter-régional.
En 1996 première consécration, les Cadets des deux clubs réunis sous les couleurs aulnoises seront Champions de Lorraine.

 

2000
ANOULD SAINT-DIE DES VOSGES  TAINTRUX

Après une année de réflexion une nouvelle synergie est créée par l'adhésion de l' AC SAINT-DIÉ DES VOSGES à l'union existante donnant naissance à une nouvelle structure dite "Club Maître" nommée ATHLÉTIQUE CLUB de la HAUTE MEURTHE, épaulée par ses trois sections locales:
- Le CAPS Taintrux et son École d'athlétisme exemplaire.
- Le CIS Anould avec ses athlètes et ses Entraîneurs diplômés.
- L' AC Saint-Dié des Vosges avec ses structures demandant à être fonctionnelles.

 

 

2010
SAINT-DIE DES VOSGES  TAINTRUX

 Le CIS Anould reprend son indépendance à compter du 1er septembre 2010 de sorte que l' ATHLÉTIQUE CLUB de la HAUTE MEURTHE comprend maintenant deux sections locales :
- Le CAPS Taintrux,
- L' AC Saint-Dié des Vosges.