L' Athlétisme à St Die et ses environs est une vielle histoire née des années 60/70. A l'aube du 21e siecle l'ATHLÉTIQUE CLUB de la HAUTE MEURTHE voit le jour.
Mais avant:
L' A.C.de SAINT-DIÉ des VOSGES est en "sourdine"
1994
ANOULD
TAINTRUX
Michel MAGRON pour le C.I.S ANOULD et Gilbert RAUTURIER pour le CAPS TAINTRUX décident d'unir les deux clubs pour offrir aux jeunes athlètes une pratique plus étoffée et plus attractive de l'athlétisme, leur permettant ainsi d'évoluer par équipe dans le contexte sportif régional, voire inter-régional. Et cela sans stade!
2000
ANOULD
SAINT-DIE DES VOSGES
TAINTRUX
Après une année de réflexion une nouvelle synergie est créée par l'adhésion de l' AC SAINT-DIÉ DES VOSGES à l'union existante donnant naissance à une nouvelle structure dite "Club Maître" nommée ATHLÉTIQUE CLUB de la HAUTE MEURTHE, regroupant ses trois sections locales: - Le CAPS Taintrux et son École d'athlétisme exemplaire. - Le CIS Anould avec ses athlètes et ses Entraîneurs diplômés. - L' AC Saint-Dié des Vosges avec ses structures: piste en tartan, sautoirs et aires de lancers.
2010
SAINT-DIE DES VOSGES
TAINTRUX
Le CIS Anould reprend son indépendance à compter du 1er septembre 2010 de sorte que l' ATHLÉTIQUE CLUB de la HAUTE MEURTHE comprend maintenant deux sections locales : - Le CAPS Taintrux, - L' AC Saint-Dié des Vosges.