Entraînements des Catégories MINIMES à VETERANS(F & G)

Les entraînements qui ont lieu au Stade d'Athlétisme de Saint-Dié sont encadrés et animés par des entraîneurs diplômés Serge COTTEL, Gilbert RAUTURIER, Frédéric BURLETT, Joël PETITDEMANGE, David ANTOINE et Johann MULLON.

Ces entraînements s'effectuent en 2 ou 3 séances hebdomadaires:

• Le Lundi de 18h à 19h30 (Entraîneurs Serge COTTEL et Joël PETITDEMANGE)
  • Le Mercredi de 18h à 19h30 (Entraîneurs Serge COTTEL, Joêl PETITDEMANGE et David ANTOINE)
  • Le Samedi de 14h à 16h (Entraîneurs Gilbert RAUTURIER, Serge COTTEL, Frédéric BURLETT et Johann MULLON)

MINIMES :
Cette catégorie est directement issue des 2 Écoles d'Athlétisme.
Durant les 2 années de catégorie Minime l'encadrement s'attache à terminer la découverte par les jeunes de l'Athlétisme et tout en tenant compte de leurs envies et souhaits de les orienter vers des épreuves adaptées à leurs aptitudes physiques.

Des compétitions Départementales et Régionales, Individuelles et par Équipes jalonnent l'ensemble des saisons Hivernales et Estivales.

Lors de ces compétitions les jeunes athlètes portent le maillot aux couleurs de l' ACHM.

CADETS A VETERANS :
L'année Sportive est axée sur  2 objectifs, l'un Hivernal, l'autre Estival, d'autres objectifs intermédiaires sont déterminés par l'entraîneur et l'athlète.

L'entraîneur propose à l'athlète qui le souhaite, un plan de progression qui tient compte:

• De l'état de santé de l'athlète et de sa faculté à absorber les entraînements.
  • De sa croissance
  • Des activités sportives exercées hors club (Établissements scolaires ou autres)

Le but étant de faire progresser l'athlète à son rythme en fonction des objectifs fixés et de sa volonté à les réaliser.

Les plus performants bénéficient de stages au sein des structures départementales, régionales ou nationales.

Entraînements de la Section Loisir

Les entraînements ont lieu au Stade d'Athlétisme de Saint-Dié et sont dirigés par:

• Aldo CALLSEN et Stéphane BROGNIARD

Une séance hebdomadaire, personnalisée en fonction des aptitudes et des souhaits des pratiquants, est proposée:

• Le Mercredi de 18h à 19h30
Entraînements de la Section demi-fondeur

Les entraînements ont lieu au Stade d'Athlétisme de Saint-Dié et sont dirigés par Joël PETITDEMANGE (Tél : 06 61 20 75 23)

• Le Lundi soir de 18h à 19h30
  • Le Mercredi soir de 18h à 19h30
  • Le Samedi de 10h à 11h30 (en fonction de la disponibilité de l'animateur)

Un entraînement a lieu également dans le Kemberg (Trois Fauteuils) le dimanche matin à 9h30