www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athlétique club de la haute meurthe
Actualités
Demi-finale championnats de France de cross-country
Commentez cette actualité
20 Février 2022 - J-P.B (Webmaster)
Demi-finale championnats de France de cross-country
Charleville-Mézières, dimanche 20 février 2022,
Félicitations d'abord à toutes et tous les athlètes de l'ACHM pour cette demi-finale des championnats de cross-country à Charleville-Mézières.
Les Masters ont ouvert le bal sur un vrai parcours de cross-country avec de nombreuses côtes, relances, parties sablonneuses.
37ème place pour David. Belle remontée dans le premier tiers de la course mais le manque de foncier, d'entrainement suffisant, ne lui a pas permis de continuer sa progression.
Jean-Marc quant à lui termine à une belle 45ème place en ayant perdu une chaussure dans une boue faisant ventouse et occasionnant une perte d'une quinzaine de secondes environ à notre master.
Grosse satisfaction et belle revanche sur les autres athlètes vosgiennes la précédant habituellement, de notre cadette Maé Voinson. Une course bien gérée avec un très bon départ lui permettant de bien se placer d'entrée de jeu et de parachever le travail par une course menée très intelligemment sans à -coups lui permettant d'obtenir une superbe 7ème place et le précieux sésame pour la finale aux Mureaux.
Le coup de chapeau de la journée est à mettre à l'actif de Capucine Leys énorme de courage et faisant preuve d'une volonté à toute épreuve au prix d'une course de guerrière elle termine 10ème chez les juniors féminines à quelques encablures de la 5ème. Quand on sait qu'elle ne court que deux fois par semaine, ce constat en dit long sur sa marge de progression. De nombreux connaisseurs et non des moindres sur le bord du circuit l'encouragent à s'investir davantage. Avec du travail ce diamant à l'état brut est un talent qui s'ignore ! Cadeau : un billet pour les Mureaux également.
Aymeric, le frère jumeau de la dernière nommée  a quant à lui fait preuve de la volonté qu'on lui connait. C'est un besogneux et passionné : la preuve, il est resté jusqu'à la fin du programme du jour, faussant compagnie à sa famille venue en force dans les Ardennes. Tout ça pour dire surtout qu'Aymeric termine à une honorable 63ème place chez les juniors.
Pour clore cette journée bien copieuse, notre chef de fil et moteur du demi-fond et fond déodatien, Kévin a quant à lui été sur tous les fronts aujourd'hui : chauffeur, coach, porteur d'eau, soutien logistique aux athlètes venus faire cette compétition. Il a participé à cette compétition avec une charge d'entrainement conséquente ces dernières semaines en vue d'un marathon imminent, programmé le 20 mars à Montpellier, avec l'objectif de réaliser 2h30 sur la distance mythique. Donc, après cette débauche d'énergie inscrite dans son planning d'entrainement sur une certaine fatigue, Kévin termine 44ème dans une course remportée par un extraterrestre Markus Goerger.
Encore félicitations à toutes et tous, nous sommes très fiers de vous.
Bravo.

David Antoine

  
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
25/06 >
19/06 >
12/06 >
12/06 >
04/06 >
03/06 >
29/05 >
28/05 >
26/05 >
26/05 >
21/05 >
20/05 >
14/05 >
08/05 >
01/05 >
01/05 >
24/04 >
23/04 >
09/04 >
Compétitions à venir

 Mercredi 29 juin 2022

 Kid's Athlé

REMIREMONT


 Vendredi 1er juillet 2022

 Meeting des
3 Grands

REMIREMONT

Infos


 Dimanche 3 juillet 2022

 Finale Pointes d'Or Be
et
Match inter-départ Mi

SARREGUEMINES

Infos


Les Espaces