Championnat Régional cross Grand-Est
Commentez cette actualité
6 Février 2022 - J-P.B (Webmaster)
Championnat Régional cross Grand-Est
Charmes, dimanche 6 février 2022
Aujourd’hui une délégation de crossmen de l’ACHM s’est déplacée pour ce quart de final des championnats de France de cross-country ayant lieu à Charmes sur un terrain plutôt roulant, mais rendu un peu plus boueux en raison d’une pluie ayant fait son apparition sur les coups de midi, accompagnée de rafales de vent plutôt froides en ce début de mois de février. C’est donc dans ces conditions que les protagonistes du jour ont dû produire leurs efforts, et dans l’ensemble les résultats ont été de bonne facture pour tous nos athlètes.
A commencer par les aînés représentés par David Antoine de retour à la compétition après un an et demi d’absence du circuit,
parti très prudemment, il a effectué une remontada le conduisant à une intéressante 22ème place, une semaine après avoir fêté ses cinquante ans.
Fidèle parmi les fidèles au poste son partenaire d’entraînement Jean Marc Denys a terminé à une très belle 32ème place, obtenue à l’aide d’une course parfaitement maîtrisée dans sa gestion.
Maé Voison notre cadette a une nouvelle fois confirmé sa régularité en compétition en prenant une très belle 7ème place.
La révélation de cette saison est affichée par Capucine Leys qui après s’être distinguée au championnat des Vosges a confirmé aujourd’hui qu’il faudra compter sur elle lors d’autres échéances.
En effet, Capucine prend une très belle 10ème place, dans une course très relevée.
Ça fait plaisir également de retrouver Camille Bourgeois à une belle 52ème place sur le cross court, ayant repris l’entraînement avec le groupe demi-fondeurs que très récemment.
Maxence Grimaud a obtenu une belle 18ème place chez les benjamins, bravo à lui pour son assiduité tant aux entraînements qu’aux compétitions.
Aymeric Leys termine à une belle 33ème place chez les juniors, tout comme Maxence, il est sur tous les fronts.
Nos seniors n’ont pas démérité dans la course des as ou Kevin Amado termine en 31ème position et Arthur Hadet au 77ème rang après avoir couru la veille au trail des callunes, nos deux athlètes devaient avoir les jambes un peu lourdes suite à leur détour du côté de Ban-de-Sapt.
Notre délégation de neuf athlètes aura le loisir de poursuivre cette saison hivernale de cross-country le 20 février du côté de Charleville dans les Ardennes, afin d’aller chercher un sésame pour les championnats de France des Mureaux prévus mi-Mars.

David.

Commentez cette actualité