Demi-finale des championnats de France de cross-country
17 Février 2019 - J-P.B (Webmaster)
Demi-finale des championnats de France de cross-country
Pfaffheim, dimanche 17 février 2019
En effet, c'est sous un soleil printanier et d'ailleurs peut-être que le printemps arrive déjà car les cigognes ont regagné leur nids selon les dires des autochtones que ce sont déroulées ces demi-finales du championnat de France de cross.
Un parcours technique, sinueux, exigeant des relances nous était proposé.
Ce sont les vétérans qui ouvraient le bal dans une course remportée par le roi EL HIMER, David prenait une belle septième place obtenue avec l'expérience qu'on lui connait, il n'a cessé de grappiller du terrain à la plupart des adversaires le précédant et en s'adaptant aux difficultés proposées par les organisateurs de ce cross fort sympathique dans le vignoble de PFAFFENHEIM.
Jean-Marc fut également à la hauteur de l'évènement en terminant à une belle 30ème place.
Laurent termine 143ème après avoir fait la course aux avants postes, histoire de voir les sensations que cela prouvait procurer d’être aux côtés de Driss EL HIMER l'homme au palmarès hors norme 8 fois champion de France de cross chez les seniors!(mieux qu'un certain Noël TIJOU) et comme nous n'avions pas de quatrième homme pour le classement collectif Laurent pouvait s'offrir cette fantaisie.
Mention bien pour Erwan sur la course senior 116ème, une belle course avec une belle remontée dans le classement tout au long de l'effort qu'il a produit dans la course reine de la journée.
Adrien CHAMPAGNE termine 112ème ,auteur d'une course très courageuse.
Du coté de nos minimes garçons Aymeric LEYS termine a une honorable 76ème place, bravo à lui pour cet athlète toujours motivés et sur tous les fronts.
Chez les féminines  Mélanie LEPAGE termine à la 124ème place.
43ème place pour Emeline CHAXEL qui décroche son billet pour les championnats de France de cross à VITTEL.
Une belle récompense pour cette athlète encore néophyte dans le demi-fond mais qui récolte le résultat d'un travail régulier, d'une assiduité aux entrainements et du respect des consignes données avant chaque séance, une fierté pour le club d'avoir en son sein une athlète comme Emeline toujours de bonne humeur, Emeline c'est la positive attitude.
Autre belle satisfaction, la 72ème place d'Amélie TISSERAND, jamais avare d'efforts et toujours présente sur de nombreuses compétitions, piste, cross, lanceuse, sprinteuse, sauteuse, fondeuse, une compétitrice dans l’âme.
Une pensée pour Alexis Bannerot qui a fait le déplacement et qui a terminé la course minimes garçons mais n'a pu être classé (n'oublie pas ton maillot de club), je me doute qu'Alexis doit s'en vouloir et qu'il a pu se rendre compte de l'intransigeance des règlements.
Bravo à toutes et tous pour votre participation et votre courage.

David ANTOINE