Championnats des Vosges de cross et Kid s cross départemental
13 Janvier 2019 - J-P.B (Webmaster)
Championnats des Vosges de cross et Kid s cross départemental
Saulxures-sur-Moselotte, dimanche 13 janvier 2019
Ce dimanche 13 janvier de nombreux athlètes de l'ACHM se sont rendus au championnat des Vosges de cross qui avait lieu aux abords du plan d'eau.
Nous féliciterons déjà toutes celles et tous ceux qui ont participé à ces joutes départementales se déroulant dans des conditions climatiques très pluvieuses.
Honneur aux jeunes filles et aux dames.
Nous commencerons par les performances du jour et ce fut Clémence ANTOINE qui a ramené l'un des deux titres acquis par le club dans la catégorie poussine fille tout comme son papa chez les masters, à la différence qu'elle n'a pas attendu d'avoir 28 ans comme son glorieux ainé pour aller s'emparer de son premier sceptre départemental.
Soulignons le bel accessit obtenu par Emeline CHAXEL , cinquième chez les cadettes et néophyte en la matière, un potentiel et une course très bien gérée par une athlète fort sympathique et talentueuse.
Zoé JALLAIS une équipière modèle 4ème chez les poussines Kali DI MINO 32ème et Julie HAGNERE 50ème complètent l'équipe poussine déodatienne qui termine 4ème sur le plan collectif.
Trois athlètes courraient dans la catégorie école d"athlétisme filles au neuvième rang nous trouvons Ludivine Parisot-Enaux, Morgane LAPREVOTE 30ème et Noémie Stouvenel 38ème.
Dans la catégorie Ecole athlétisme garçon, la superbe 3ème place obtenue par Raphael MOUGEL, suivi de Joseph GREGY 8ème, Kilian VON POKRZYWNICK 15ème, 23ème , 33ème Evan PERREAU GUILLEMAIN et 50ème Axel ANTHONY.
Chez les poussins Tom LEROY prend la 22ème place et Thimothé JOLIVET la quarantième place.
Du coté des benjamines citons les places obtenues par Charline ORZES 13ème, Sofia DONATI 22ème, Zélie BOURDET 31ème, Juliette REMY 37ème, Louanne COLIN 38ème et Margaux FOURREAUX 42ème.
Amélie TISSERAND termine 16ème chez les cadettes.
Chez les espoirs femmes Mélanie LEPAGE monte sur la 2ème marche du podium et 12ème du cross long féminin, Stéphanie HAXAIRE finit 20ème de cette même course.
Du coté des catégories masculines.
Les benjamins étaient représentés par Arthur MAUCOTEL 18ème, Nolan AMADO 22ème, Baptiste PERREAU GUILLEMAIN 24ème, Baptiste JOUCHTER 25ème et Chris COLIN 26 ème.
3 Minimes Alexis BANNEROT en 15ème position, Aymeric LEYS 29ème et Marius ROHRER 66ème.
Chez les cadets Adrien CHAMPAGNE termine à une belle 8ème place suivi de Axel TISSELIN 18ème.
Bel 14ème place pour Erwan PERROTEY en senior homme cross long et 25ème place pour Jérôme AOUMEUR.
Nos masters ont pris la deuxième place par équipe avec David 1er, Jean-Marc 3ème master 1 et deuxième master 2, Alexandre MARCHAL 8ème, Laurent MOUGEL 12ème et Philippe DUTHION 24ème.
La plupart de ces athlètes des catégories minimes à masters se retrouveront pour les quarts de finale de championnat de France de cross qui auront lieu à LONGWY le dimanche 3 Février.

David ANTOINE

Résultats Chpts Vosges cross complets