Championnats de Lorraine en salle Minimes
Commentez cette actualité
24 Janvier 2016 - J-P.B (Webmaster)
Championnats de Lorraine en salle Minimes
Metz, dimanche 24 février 2016
Si dimanche soir le bilan à chaud pouvait me paraître mitigé, le lendemain l’analyse des résultats nous apporte de belles satisfactions, dans un contexte très relevé !
Priorité évidement à la “LORRAINE” du jour, Amélie MARCOT qui s’empare cette année du titre qui lui avait échappé l’an passé (3e) au lancer de poids. Pour 2 petits cm dès le 2e essai à 9.96 m elle est montée sur la plus haute marche du podium. Cela lui vaut d’être qualifiée dans l’équipe de Lorraine, contre le LUXEMBOURG dans un premier temps, et pour le match INTER LIGUES de mars.
A la longueur, seule Lison a amélioré sa marque personnelle à 4.14 m.  Chez les sprinteurs, Alyssia COBESSI reste bien la plus rapide de l’ACHM, en améliorant à nouveau son record personnel qui est aussi celui du club en 7”39 sur 50m, finalement 9e temps des finalistes (sur 110 participantes). Chez les garçons Benjamin DESEINES “perce” le mur des 7” sur cette même distance en 6”99, belle performance même si elle est insuffisante pour participer à la finale. Tout championnat qui se termine par des relais offre une ambiance particulièrement enflammé et nos filles étaient là pour l’exploit sur le 4x200m  (Alyssia, Amélie, Lison, Leslie), encore en tête, c’est une chute au dernier passage du témoin qui fera envolé tout espoir de victoire... et pourtant elles égalent le record du club!!! Le 2e relais féminin (Sarah, Camille, Coralie, Noa) plus prudent allait jusqu’au bout en 2’16”. Et comme les garçons (Alexandre, Benjamin, Florian, Adrien)  ne voulaient pas en rester là, et bien raté,  eux aussi un peu de précipitation lors d’un passage, le témoin qui tombe et Adrien finissait “tranquillement” sous les applaudissements du public.
En conclusion un gros potentiel dans nos équipes minimes à faire fructifié!

Gilbert Rauturier

Podiums