Illzach, samedi 5 avril 2014
En vue de la préparation des prochaines échéances (championnat des Vosges et interclubs) un petit groupe d’athlètes de l’ACHM motivés par la compétition s’est rendu au meeting d’Illzach samedi 5 avril.
Malgré une mauvaise météo (bruine et frais) nos athlètes ont réalisé de belles performances.
A commencer par Manon BURLETT qui a amélioré son record personnel au lancer du disque de 2,70 mètres pour le porter à 32M30 (nouveau record du club jusqu’à la catégorie séniore). Cette performance situe Manon en tête du bilan lorrain 2014 toutes catégories et la propulse à la 13ème place du bilan français cadette. Ceci est de très bon augure pour la qualification aux Championnats de France de Valence en juillet prochain.
Manon a également réalisé 37M05 au marteau, son meilleur jet de la saison 2014.
Sandrine PIERRE, très motivée, a largement battu son record personnel au disque avec une meilleure marque à 24M71 (nouveau record du club vétéran). D’ailleurs Manon et Sandrine ont pris les deux premières places du concours de disque. Sandrine a encore une bonne marge de progression dans cette discipline, dont c’était seulement sa deuxième compétition.
Au poids Sandrine s’impose avec un jet à 9M74, et laisse sa dauphine à plus d’un mètre.
Quentin MONANGE réalise 5M76 en longueur, un de ses meilleurs résultats personnels, et prometteur pour la suite de la saison.
François-Elie BEAUX retombe à 5M11 en longueur et parcourt le 100M en 13’’04. François-Elie a également une nette marge de progression.
Gilbert STORQ, notre talentueux et expérimenté vétéran lanceur, n’a pas su répété dans cette compétition ses résultats réussis lors des entraînements. Il réalise seulement 37M95 au marteau et 23M05 au disque.
Enfin, Frédéric BURLETT a profité de ce meeting pour préparer ses épreuves du pentathlon estival. Il participe à 4 épreuves en l’espace de 2 heures.
Au javelot, il réalise 41M27 soit un nouveau record personnel et du club vétéran. Il enchaine ensuite à la fois la longueur (5M01), le disque (30M63) et un 200M en 28’’61.
Félicitations à ces athlètes qui ont porté haut les couleurs de l’ACHM en Alsace de façon remarquée et remarquable.
De l’avis du groupe, l’ambiance était très conviviale et motivante.
Frédéric Burlett