Vittel, samedi 30 novembre 2013
Le championnat des Vosges en salle benjamins et minimes s'est déroulé samedi 30 novembre à VITTEL.
3 titres départementaux pour la même benjamine, Amélie Marcot, qui rafle la première place au poids, 50 m haies et triple saut et prend la 2è place du triathlon. Un autre podium s'ajoute au palmarès du CAPS Taintrux pour sa copine d'entraînement, Margault Thiriet, 3ème au lancer du poids.
Toujours chez les benjamins, l'AC raonnais a également brillé au 50 m haies avec Adrien Champagne et Emile Suire, respectivement 2è et 3è. L'AC St-Dié des Vosges n'est pas en reste avec la troisième place d'Alyssia Cobessi et également la place de finaliste d'Aymeric Saunier, 6è, tous deux sur le très disputé 50 m.
Côté minimes, Zoé Cottel retrouve enfin sa place sur un podium au 50 m haies où elle termine 2è à 3 centièmes de la première. Par contre, elle échoue à la 4è place au triple-saut, mais termine à une très encourageante 5è place du triathlon. La plus heureuse sur le podium était sans doute Maéva Wane, qui pour sa première compétition termine 2è au saut en hauteur.
Une lutte fratricide s'est déroulée au triple-saut masculin où Ludovic Grelier et Paul Bilot se sont disputés les 2è et 3è places du podium pendant toute la compétition. Alors que Paul dominait son copain d'entraînement aux 2 premiers essais, c'est Ludovic qui a conclu la bataille avec un très beau dernier saut à 10,37 m.
Autre résultat très encourageant, celui du nouveau venu Emilien Faline, finaliste avec Paul Bilot du 50 m et qui termine au pied du podium avec un très beau temps de 6,93s.
A noter enfin la 4ème place de Paul Bilot (encore lui, on n'a pas fini d'en entendre parler ! ) sur 1000 m. Mais il aura à cœur de retrouver sa place sur le podium dès les prochaines compétitions.
Serge Cottel