Championnat Régional Lancers Longs
Commentez cette actualité
17 Février 2013 - J-P.B (Webmaster)
Championnat Régional Lancers Longs

Audun-le-Tiche, dimanche 17 février 2013
La météo était très hivernale à Audun Le Tiche ce dimanche, la neige recouvrait la pelouse, un vent glacial soufflait et le soleil n’a fait que de très timides apparitions.
La longueur du trajet de 2h15, n’a pas altérée la forte motivation de l’équipe des lanceurs de l’ACHM au nombre de 7 athlètes + Isabelle comme officielle. L’ambiance était au beau fixe à l’aller comme au retour dans le minibus. La belle récolte de médailles (7 titres de Champions de Lorraine et 11 podiums) et 2 records du club battus méritaient de s’offrir une collation mais l’heure du retour tardif sur Saint-Dié à 21h00 a repoussé cette perspective qui n’est que partie remise pour ce collectif…
Les performances et médailles sont les suivantes :
Manon BURLETT a récolté le titre de Championne de Lorraine au javelot catégorie cadette avec un jet perfectible. Elle est Vice Championne de Lorraine au marteau avec une performance en dessous de ses réelles potentialités mais le concours avait lieu en fin de journée après ses concours de javelot et de disque. Elle monte sur la 3ème marche au disque de 1kgs avec un jet de 23M19 soit un nouveau record du club (jusqu’en catégorie seniore) amélioré de plus de 2 mètres. C’est dans cette discipline que Manon est en train de progresser très vite.
Aléxis THURET est Champion de Lorraine du marteau en catégorie cadet et améliore à nouveau son record du club avec un jet de 39M29, ce record va encore certainement progresser dans les semaines ou mois à venir.
Il est également Vice Champion de Lorraine du disque avec un jet à 23M16 en deçà de sa valeur actuelle, au vu de ses dernières performances le titre était possible.
Elian BALIGAND voit son assiduité à l’entrainement et aux compétitions récompensées par un titre de Champion de Lorraine au lancer du javelot en catégorie junior avec un jet à 35M49 (son nouveau record personnel), il devient également Vice Champion de Lorraine du lancer du disque en améliorant son record personnel à 20M12.
Steven VINCENT notre discobole junior était du voyage et a remporté le titre de Champion de Lorraine au lancer du disque avec un jet à 25M79.
Johan MULLON « le Coach » a concouru au lancer du javelot senior et réalise un jet à 37M06 et prend la 4ème place. Même si ce jet est en-dessous de ses meilleures marques les places sur le podium restaient difficiles à atteindre. Au disque son jet à 25M36 le situe au 5ème rang, la place de 3ème était possible, car Johan sait qu’il est très perfectible dans cette discipline.
Sébastien NOEL le Président de RAON L’ETAPE était également présent. Pour son retour à la compétition, il a réalisé un jet de 35M21 au javelot senior et se classe 5ème du concours juste après Johan.
Enfin « le vétéran 2 » Frédéric BURLETT a remporté 3 titres de champions de Lorraine. Au lancer de Javelot avec un jet de 36M20 qui est une performance de bon niveau national. Au disque et au marteau ses réalisations au-dessus des 30 mètres sont de bon augure pour les semaines à venir.
L’importante délégation d’athlètes de l’ACHM a été remarquée par les organisateurs et les autres clubs. De plus, cela a contribué à améliorer la motivation collective. Se retrouver à 4 lanceurs de bon niveau au concours de javelot est par exemple appréciable.
Et un grand MERCI à Isabelle qui a officié toute la journée en plus du samedi la veille à Vittel (en formation le matin et en tant qu’officielle aux Championnats des Vosges Benjamins l’après-midi).

Frédéric BURLETT

Commentez cette actualité