Championnats des Vosges des Ecoles d'Athlétisme
Commentez cette actualité
4 Février 2012 - J-P.B (Webmaster)
Championnats des Vosges des Ecoles d'Athlétisme

Epinal, samedi 4 février 2012
La Hall des sports d'Epinal a accueilli 350 jeunes athlètes poussins et « éveil athlétique », parmi ceux-ci plus d’une vingtaine représentant des sections locales du CAPS Taintrux et de l’AC Saint-Dié-des-Vosges.
Les classements par équipes sont réalisés sur les 6 meilleurs résultats individuels.
Les garçons plus nombreux que les filles réalisent de meilleurs classements. Les poussins de l’AC St-Dié obtiennent  une 3ème place à égalité avec le GAM et l’éveil athlétique de l’AC St-Dié décroche une 5ème place. Le CAPS Taintrux avec un seul compétiteur dans chaque catégorie ne pouvait pas lutter pour les places d’honneur.
Les filles ont rencontré le même problème. Malgré tout, avec seulement 5 candidates, les poussines de l’AC St-Dié se classent 7ème. Au complet elles pouvaient prétendre monter sur le podium.
Individuellement  de grandes satisfactions de voir Line Lalevée (EAF AC St-Dié) terminer 1ère ex-aequo (21 points), Alyssia Cobessy (POF CAPS AC  St-Dié) prendre la 3ème place avec 22 points et Amélie Marcot (POF CAPS Taintrux)  la 3ème (22 points) à égalité avec  4 autres concurrentes.
Deux  jeunes garçons (EAM AC St-Dié) , Loïc Jeandel et Aymeric Leys, n’ont pas pu se départager. Ils obtiennent tous les deux 19 points et se prennent la 11ème place, tandis que Noé Vuillemard (EAM AC St-Dié) avec 18 points termine à la 21ème place. Il en est de même pour Xavier Bacher et Aymeric Saunier (tous les deux POM AC St-Dié) qui totalisent 22 points chacun et se classent 7ème. Loïc Stiefattre (POM AC St-Dié) avec un point de moins prend la 12ème place.
Tous les classements par équipes et individuels sont consultables ci-dessous.

Classement par équipes
Classement EA filles