Lu dans la Presse

L'EST REPUBLICAIN du 29/03/2008

ANOULD
Deux athlètes aux championnats du monde

Jacques Vincent, malgré un important point de contracture à un mollet, à fait mieux que se défendre.

Les vétérans Jacques Vincent et Michel Magron ont participé aux championnats du monde d'athlétisme qui se sont déroulés du 17 au 22 mars à Clermont-Ferrand.
  Malgré un important point de contracture à un mollet, Jacques Vincent a absolument voulu prendre le départ du 3000 m marche en salle et a bouclé la distance en 20'31"37, prenant la 19e place de sa catégorie d'âge (60-65 ans).
  Trois jours plus tard, il prenait le départ du 10 km sur route, sous une pluie froide, pour finir 110e en 1 h 15'17", un temps loin de ses meilleures performances, dans la souffrance.
Sa participation dans ces conditions est tout à son honneur. "Si je ne le fais pas, moralement je ne m'en remettrai pas", disait-il à Michel Magron qui, quant à lui, a pris une honorable 20e

place au cross de 8 km dans la catégorie 55-60 ans, sur un parcours très venté dans le temps de 31'28".
  Il a également participé au 1 500 m qu'il a couvert en série en 4'56"02 et a pris la 14e place, échouant de deux places près à la qualification pour la finale.
  "Cette contre-performance, il la doit à un manque de motivation inhabituelle de sa part", remarquait Laura Miclo. "La veille de la course, il m'a dit que la finale lui était inaccessible. Ce n'est ni un comportement ni un état d'esprit habituels de sa part et son résultat est logique", ajoutait-elle.
  Ne voulant pas en rester là, le président du CIS va mettre à profit son temps de retraite professionnelle pour améliorer ses performances en réintégrant, dès les beaux jours, ses parcours dans le massif de la Sappe.

Gros Plans
COMPETITIONS A VENIR