www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athlétique club de la haute meurthe
Lu dans la presse

L'EST REPUBLICAIN du 17/01/2008

ANOULD

L'école d'athlétisme sur la bonne piste

L'assiduité aux entraînements est payante. Les jeunes de l'école d'athlétisme d'Anould l'ont prouvé en ramenant d'excellents résultats du championnat des Vosges qui s'est déroulé samedi à Épinal...

Les jeunes de l'école d'athlétisme d'Anould, qui ont participé au championnat des Vosges en salle samedi à Epinal, sont revenus avec d'excellents résultats.
 

  Dix-neuf équipes de jeunes ont participé samedi, à ÉPINAL, au championnat des Vosges en salle réservé aux écoles d'athlétisme.
  Celle d'Anould était bien représentée avec 15 de ses 16 éléments répartis selon les âges en quatre groupes: poussins, poussines, éveil athlétisme garçons et filles.
  Composée de Alisée Briot, Léa Wardt, Elisa Donetti, Ma­rion Poirot, Marine Vassel, Alison Conreaux et Manon Meyer, l'équipe féminine d'éveil athlétique s'est remarqua-blement comportée en finissant championne des Vosges avec en prime un titre individuel pour Aline Briot qui est montée sur la première marche du podium.
  Les poussines, quant à elles, se sont classées à la 6e place avec Loana Vassel (2e individuelle),Camille Comte et Camille Laurent (20e. ex aequo) et Coraline Re­naux (57e).
  Chez les garçons de l'éveil athlétique; la 2e place de Tom Laurent, la 4e de Faustin Stouvenot ont valu à l'équipe une 7e place au classement général tandis que les poussins terminaient 12es avec Alban

Thomas (6e) et Maxime Renard (71e).
  Il est à noter que le classement par équipe se fait sur le total des points des six meilleurs de chaque école par catégorie, sachant que chaque athlète doit participer à quatre épreuves basées sur le dynamisme et la coordination, à savoir une course de 30 m haies, un départ assis avec une course de 10 m, un lancer de balle sur cible et un triple bond.
  Déjà le 6 janvier, ces jeunes avaient participé au cross relais organisé à Taintrux par équipe de quatre. L'école d'Anould, qui avait présenté trois équipes dans le relais mixte, a obtenu une 1e, une 4e et une 8e place.
  Tous ces jeunes, toujours présents aux entraînements malgré les heures tardives auxquelles ils se déroulent, font le bonheur de ceux qui les encadrent Michel Magron, Guy Gérard et Morgane Stou­venot.
  Ces excellents résultats sont à la hauteur de leur investissement. Bravo.

 

COMPETITIONS A VENIR

Dimanche 5 février 2023

Chpts LARGE
de cross country


BISCHWILLER

Infos

 

Dimanche 12 février 2023

Chpts LARGE
U18 - U20
en salle


VITTEL

Infos

 

Dimanche 19 février 2023

Demi-finales chpts 
de cross-country


BESANCON

 

Dimanche 5 mars 2023

Chpts LARGE U16
en salle


METZ

Infos

 
Les Espaces