www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athlétique club de la haute meurthe
Lu dans la Presse

L'EST REPUBLICAIN du 16/03/2008

ANOULD
Ludovic DAMM, un Indien dans la cité...

Ludovic Damm est devenu un lanceur de javelot chevronné qui aime partager sa passion avec d'autres jeunes.
 

  Mordu d'athlétisme depuis quelques années, Ludovic Damm, jeune adolescent très discret, en a fait du chemin! Un chemin qui débouche sur la finale nationale des lancers longs hivernaux au javelot de 800 grammes dans la catégorie "juniors".
   Son cursus athlétique est banal. Ludovic a intégré l'école d'athlétisme du CIS Anould en benjamin sous la houlette de Guy Gérard qui lui a inculqué les premiers rudiments des lancers. Il a suivi, ensuite les entraînements à Saint-Dié sous la responsabilité de Gilbert Rauturier, profitant de l'expérience de quelques lanceurs chevronnés avec lesquels il était en contact. Depuis cette année, étudiant à Nancy en UFR STAPS, il est pris en main par deux spécialistes, Francisco Gonzales et le CTR Dominique Pause.
  Notre "indien" que l'on voit parfois s'entraîner près de chez lui, dans les parcs de Venchères, est passé de 30 

à 40 puis au-delà des 50 m (un lancer de 50,60 m à Thaon) pour être qualifié pour le championnat de France qui s'est déroulé le week-end dernier à Toulouse.
  N'ayant pu quitter Nancy que le samedi-matin (à cause des études) pour rejoindre ses coachs à Toulouse, quelque peu fatigué par le voyage, Ludovic n'a pu réitérer une performance supérieure à 50 m et a pris la 12e place avec un jet de 47,29m.
  Un peu déçu par ce résultat, Ludovic garde cependant un excellent souvenir de son 1er championnat de France qui, d'après le président du club Michel Magron, devrait en appeler d'autres.
  Ludovic n'oublie pas ce qu'on a fait pour lui. En signe de reconnaissance, il s'investit beaucoup dans la vie du club. Pendant deux ans, il a apporté son expérience de lanceur aux jeunes de l'école d'athlétisme d'Anould, avant de poursuivre ses études à Nancy et depuis deux mois, il est membre du comité directeur du CIS.

 
Les Espaces