Raid du Mercantour 2007

Massif du MERCANTOUR du 14 au 16/9/2007:
  La saison des raids multi-sports s'est achevée le week-end  dernier  pour le team "Traildesroches.com".
  Partis depuis  jeudi midi  pour un long périple vers Menton  avec toute la logistique de Raid, Aldo CALLSEN, Stéphane IUNG et Serge VIDAL assistés de Aurélien COLIN, ne sont rentré dans les Vosges que lundi à 4 H du matin.
  Entre temps, les 3 compères ont enchaîné 3 jours de course à l'occasion du Raid du Mercantour. Cette épreuve, l'une des plus difficiles et des plus relevées de la saison a été remportée par le Team "Lafuma-Sport 2000" et nos représentants vosgiens terminent à la 15e place.
  Partis prudemment le vendredi à 13h30 du col de Tende, l'enchaînement course à pied, VTT et Trail avait placé l'équipe 25e au général.
  Le samedi, "l’étape marathon" allait faire des dégâts, et après un bon début de course, les crampes incessantes de Serge VIDAL allaient  annuler toutes les minutes reprises depuis le matin. L'équipe boucle l'étape vers 18H après un départ VTT (2h) un long Trail (4h), un canyon, un autre Trail (1h), une section VTT puis du kayak et du tir. Mais la journée n'était pas finie puisqu'une course d'orientation de nuit attendait le Team. Prudente, l'équipe à assuré les balises faciles et du coup fait un bon temps et une bonne opération en remontant à la 20e place.
  Restait à boucler la journée de dimanche. Après un excellent départ en VTT (2h) , la section orientation VTT (1h30) allait être bouclée sans faute  pour permettre  à l'équipe d'aborder sereinement le dernier Trail (3h).
  Arrivé à Sospel, restait un tir enchaîné avec une course à pied dans la ville réalisée la encore sans faute. Résultats, le team "Traildesroches" termine 15e  et finit sa saison sur une bonne note.
  Merci à Aurélien COLIN qui fut un assistant de luxe ultra compétent.

Serge VIDAL

L'équipe "Traildesroches.com": S.IUNG, S.VIDAL, A.CALLSEN